Audrey Marquet, votre conseillère en Fleurs de Bach

Qui suis-je ?

Je suis née en 1984, je suis mariée et maman de deux enfants. J’exerce le métier de conseillère en Fleurs de Bach. Avant de me lancer dans cette activité, je travaillais déjà dans la relation d’aide et utilisais des outils comme la la PNL, l’hypnose éricksonienne, la thérapie solutioniste et systémique, etc. Dans le cadre de mes études, j’ai rédigé un mémoire sur la psychosomatique qui m’a permis d’effectuer un travail de recherche sur l’origine mentale et émotionnelle de nos maladies, sujet cher au Dr Bach. Sans le savoir, je cheminais déjà vers les élixirs floraux. Je me suis également ouverte à d’autres pratiques et ai suivi des formations en méditation et Ennéagramme qui me sont très bénéfiques au quotidien dans ma vie.

Ma première rencontre avec les Fleurs de Bach a eu lieu à l’adolescence, je consultais un praticien pour des difficultés d’endormissement et je suis repartie avec ce petit flacon dont j’ignorais à l’époque le contenu, mais qui se révéla fort efficace. Ma véritable rencontre avec les Fleurs de Bach se fit plusieurs années plus tard, dans le cadre professionnel, lors d’une conférence d’un conseiller agréé en Fleurs de Bach qui présentait les élixirs floraux. J’ai bu chacune des paroles de ce praticien puis tout s’est enchaîné naturellement et rapidement…

Pourquoi les Fleurs de Bach ?

… J’ai commencé à utiliser ces essences de fleurs pour moi-même et pour mon entourage. Cela m’a tellement apporté, j’y ai trouvé un tel soutien, que j’ai voulu pouvoir offrir aux autres ce que l’on m’avait offert. Je trouvais tellement dommage que cette méthode si simple et efficace soit également si peu utilisée… ou du moins, utilisée d’une manière inadéquate ne permettant pas aux Fleurs d’offrir leurs pleins pouvoirs. J’ai donc commencé ma formation en florithérapie auprès du Centre Bach. Cela a durée plusieurs années durant lesquelles j’ai appris, approfondi, expérimenté. Dans un même temps, j’ai travaillé sur moi-même avec les Fleurs de Bach, je me suis découverte, j’ai évolué. J’ai également été ébahie par les résultats que les Fleurs ont eu sur mes enfants. Aujourd’hui, je n’imagine plus ma vie sans elles.

Si cette méthode a tant résonné en moi, c’est bien-sûr pour son potentiel mais aussi pour sa concordance avec ce qui m’intéresse et m’anime, professionnellement et personnellement : la nature, le développement personnel et spirituel, les approches holistiques du bien-être et de la santé, l’accompagnement des autres dans la bienveillance et le respect, la simplicité, l’authenticité, les méthodes et remèdes naturels, entre autres.

Ma pratique

Aujourd’hui, c’est avec bonheur que j’exerce ce métier de conseillère en Fleurs de Bach. Les élixirs floraux sont souvent proposés parmi d’autres approches dans le domaine du mieux-être. Pour ma part, j’ai fait le choix de faire des Fleurs de Bach ma spécialisation. La florithérapie est une discipline à part entière et m’y consacrer entièrement est pour moi le chemin qui mène à une pratique subtile permettant de révéler tout son potentiel.

Je suis heureuse de vous rencontrer lors des rendez-vous au cabinet ou à votre domicile, et de vous guider dans la définition de vos difficultés et de vos attentes. Je vous écoute avec bienveillance et empathie, dans le respect et l’accueil de ce que vous êtes, dans l’absence totale de jugement. Parce que vous êtes unique, je mets mes capacités d’adaptation et ma maîtrise des outils de diagnostic à votre service. Je « traduis vos ressentis en Fleurs » et vous présente les différents élixirs floraux qui correspondent à ce que vous vivez. Enfin, nous élaborons ensemble vos flacons personnalisés de Fleurs de Bach, adaptés à vos besoins émotionnels propres.


Audrey Marquet, conseillère en Fleurs de Bach à Nantes, Loire Atlantique :
Équilibre émotionnel et mental – Développement personnel – Accompagnement grossesse au naturel
29 rue Paul Cézanne 44840 Les Sorinières – 06 32 01 36 03


« J’ai beaucoup apprécié la consultation d’Audrey, douceur et authenticité pour un rendez vous qui m’était dédié. Je chemine vers moi avec l’aide de ces fleurs de Bach que nous avons choisies pour moi. Merci. » Laëtitia

« Un grand merci à vous, depuis que j’ai commencé le flacon, mon stress s’allège, je retrouve confiance… » Sylvie

« Mon fils dort de mieux en mieux, pas un seul réveil cette nuit! » Thomas R.