Fleurs de Bach pour les enfants

Les émotions des enfants sont souvent plus bruyantes que celles des adultes. Les masques sociaux, les armures de protection, les conditionnements en tous genres n’ont pas encore eu le temps de s’enraciner chez ces jeunes êtres. La spontanéité, l’authenticité priment. Parfois cela débordent, devient inconfortable, gênant, pour les enfants eux-mêmes et pour leur entourage.

Les Fleurs de Bach sont un outil simple et naturel permettant d’équilibrer les ressentis et en particulier ceux de nos enfants. Ce sont des essences de Fleurs sauvages à prendre par voie orale, elles se présentent le plus couramment sous forme liquide dans des petits flacons compte gouttes. Elles sont sans effet secondaire ni contre-indication et peuvent être utilisées par tous. Les Fleurs de Bach apaisent les émotions, les réactions, les pensées.

Du fait de leur jeune âge, les bébés, les enfants et les adolescents émettent moins de résistances que les adultes, ils sont plus « ouverts », ce qui favorise l’efficacité et la rapidité d’action des Fleurs de Bach. Les élixirs floraux accompagnent nos enfants dans les difficultés qu’ils traversent, leur apportent réconfort et apaisement. Ils sont un soutien naturel durant cette phase de la vie emplie de découvertes, de changements, d’acquisitions, de bouleversements.

Dans quels cas utiliser les Fleurs de Bach ?

Les Fleurs de Bach harmonisent et équilibrent l’ensemble des ressentis que l’être humain est à même de traverser au court de sa vie : la peur, l’insécurité, l’inquiétude, le manque de confiance en soi, en les autres ou encore en la vie… mais aussi la colère, la frustration, l’emportement, l’agressivité, la rancœur, l’apitoiement… ou encore la tristesse, la déception, le découragement, l’abattement… également l’incertitude, le doute, l’instabilité, l’agitation, la sensibilité… Les Fleurs de Bach équilibrent également les excès d’autorité ou à l’inverse le manque d’affirmation de soi, elles agissent aussi face à trop d’exigences ou de rigidité vis à vis de soi même ou des autres, ou encore en cas de manque d’implication, de motivation ou d’envie… Elles permettent d’être plus détendu, confiant et à l’aise avec son environnement. Elle permettent également de dissiper les effets des chocs (émotionnels ou physiques), de relancer les processus d’auto-guérison…

Lors des consultations, nous voyons ensemble quelle Fleurs de Bach ou quel mélange de Fleurs est adapté à votre enfant, à son vécu et à son tempérament propre. Nous préparons son flacon personnalisé de Fleurs de Bach (que je vous offre en fin de séance), je vous explique comment l’utiliser et comment le refaire si cela est nécessaire. Je vous accueille dans un cadre confidentiel et non-jugeant, et vous écoute avec attention et empathie.

Contactez-moi si vous souhaitez échanger ou si vous avez besoin de plus de précisions avant de prendre rendez-vous.


Audrey Marquet, conseillère agréée en Fleurs de Bach à Nantes, Loire Atlantique (44) ou à distance :
Consultation pour adulte, enfant et femme enceinte – Flacon personnalisé offert – Formation
29 rue Paul Cézanne 44840 Les Sorinières – Tel: 06 32 01 36 03 – Mail: contact.fleursdebach@gmail.com